LCD Soundsystem, this is the end…

On le craignait, l’annonce est tombée avant hier, le groupe met un terme à sa carrière par un concert géant, le 02 avril au Madison Square Garden de New York.

Depuis l’immense succès du dernier album « This is happening », James Murphy laissait planer le doute quand à l’avenir de LCD Soundsystem. A quoi bon devenir toujours plus gros ? Quel intérêt à remplir des stades aux quatre coins du monde, au risque de se couper de son public, d’oublier ce pourquoi on fait de la musique en devenant une machine industrielle ? C’est désormais officiel, le groupe l’annonce sur son site internet, le concert du 2 avril au Madison Square Garden de New York sera le dernier de l’histoire de LCD. Ils promettent un show énorme de trois heures bourré d’inédits, et invitent le public à s’habiller en noir ou blanc, ou en noir et blanc. Pas d’inquiétude, on retrouvera vite notre camarade James Murphy dans d’autres projets… Merci à LCD Soundsystem de nous avoir fait danser pendant toutes ces années, en live ou dans le salon, le groupe part, les tubes resteront et feront encore vibrer des générations de danseurs.

Retrouvez le compte-rendu du concert de LCD Soundsystem au bataclan de Paris sur Faderpaper, classé évidemment dans le meilleur des concerts de 2010.

le site du groupe : www.lcdsoundsystem.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>