X Makeena, c’est fini aussi !

L’ annonce est tombée courant janvier, la tournée 2011 des Rennais de X Makeena sera la dernière, ils passeront forcément près de chez vous, ne les ratez pas !

On les avait découvert en décembre 2003, sous le chapiteau du village des Transmusicales de Rennes. Il n’était que 18h et pourtant le groupe avait surchauffé le public comme s’il était 5h du matin ! On avait pris une grosse claque avec ce mélange de dubstep, de drum’bass et de hiphop-électro, tout cela avec des belles mises en scène ou apparaissaient d’étranges insectes venus d’une ère post-apocalyptique. On les reverra plusieurs fois dans les festivals de l’ouest, jusqu’à ce concert de septembre 2010, ou le groupe avait présenté son dernier spectacle à l’Antipode de Rennes, qui les avait accueilli une semaine en résidence. Enorme son, belle mise en scène et un super show lumière millimétré. Le groupe tire donc sa révérence après de nombreuses tournées en France et en Europe, mais aussi en Asie et au Canada. X Makeena laisse derrière lui trois albums furieux qui resteront comme des références de l’electro made in Bretagne !

Lire ici l’interview de Says, l’un des deux chanteurs qui s’explique sur la fin du groupe

www.xmakeena.com

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>