Retour sur La Route du Rock « Collection Hiver »@ Rennes et Saint-Malo

Nous n’étions pas à Saint-Malo ce week end, la faute à un petit problème d’agenda et aussi à une programmation qui nous attirait moyennement. On vous propose néanmoins un petit tour d’horizon des compte-rendus et des tendances marquantes de cette édition qui célébrait les 20 ans du festival.

Vous trouverez ci dessous des liens vers différents compte-rendus lisibles sur le net. On peut en tirer quelques tendances :

Les meilleurs concerts : Suuns, Disappears, Timber Timbre, The Pains of Being Pure at Heart

-Les bonnes découvertes : Tu Fawning, WyeOak

Les déceptions : Isobell Campbell & Mark Lannegan

L’ennui : James Blake, The Cold War Kids

Les compte-rendus :

– Jeudi à l’Antipode de Rennes : Derrière la fenêtre, Sound of violence

– Vendredi à l’Omnibus de Saint-Malo : Alter1fo, Sound of violence, Pop is on fire

– Samedi à l’Omnibus de Saint-Malo : Ouest france, Discordance, Pop is on fire

Dimanche à la Chapelle Saint-Sauveur @ Saint-Malo : Mediapart

Vous allez dire qu’on fait du prosélytisme pour Arte Live Web, mais non, c’est juste que c’est génial, retrouvez tous les concerts du week end en vidéo sur la page consacrée au festival comme l’excellent concert des Suuns à voir ci dessous.

Et en vrac, retrouvez une interview du directeur, François Floret dans Libération, des belles photos ici et sur le facebook de notre ami Jam Foto.

Rendez vous les 12,13 et 14 aout au Fort de Saint-Père pour la nouvelle édition de La Route du Rock d’été. Le seul groupe confirmé pour l’instant est Battles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>