Découvrez « Live(s) », le documentaire sur le réseau De Concert !

Le réseau De Concert ! est un réseau de 25 festivals de musiques actuelles réunis en fédération afin d’échanger, se soutenir, réfléchir sur des problématiques communes, monter des coproductions, des créations, mettre sur le devant de la scène des groupes en devenir…

Monté en 2008 autour de quelques festivals, le panel est aujourd’hui beaucoup plus large, de Dour au Paléo, de La Route du Rock à Marsatac, des 3 Eléphants  à Garorock… Essentiellement francophone au début (France, Suisse, Belgique, Québec), le réseau s’est aujourd’hui étendu à d’autres horizons comme le Festival Gnaoua d’Essaouira au Maroc, le Sziget de Budapest, le Spot Festival au Danemark,… Découvrez ci dessous le très bon documentaire de 52 min réalisé par Gaelle Royer et Charline Thiriet avec notamment une très belle photographie. On y voit des extraits des éditions 2010 de La Route du Rock, des 3 Elephants, du Paléo et autres, des interviews des principaux patrons de ces festivals et des groupes soutenus en 2010 par le réseau comme Gablé ou Chapelier Fou. Bon film !


LIVE(S) par FactCreation

www.deconcert.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>