Quelques conseils pour survivre au nouveau spectacle de Royal Deluxe

Ca y est c’est parti, aujourd’hui a commencé le nouveau défilé des géants du Royal dans les rues de Nantes. L’immense compagnie de rue locale est de retour du Mexique avec son xolo, un toutou au poil court d’Amérique du sud. Comme d’habitude, l’attente du public est énorme, d’où le cortège d’enfants perdus, de pieds écrasés, de millions de photos à la seconde… un spectacle qui se mérite.

Nantes, le 27/05/11, 23h

Mardi matin, un bout mur d’environ 6m par 4m a fait son apparition place de la bourse. Entièrement peint, on y voit une fresque géante façon Diego Rivera, représentant un espèce de « ou est charlie ? » sur Nantes et le Mexique. Au premier plan on y voit bien sur la petite géante et le xolo, et derrière des tas de petits personnages dans tous les sens, et des éléments emblématiques de Nantes, la grue jaune, le port, le LU… Mercredi, c’est un énorme glaçon qui est apparu devant la cathédrale. A l’intérieur, le xolo congelé qui a attendu jusqu’à ce matin pour se libérer de la glace…

.

Ce matin, le xolo, a rejoint la petite géante, couchée sur le cours des 50 otages après une collision avec un bus, lui aussi couché sur la route…  Après une bonne douche, elle a revêtu son costume mexicain. Depuis ils défilent dans les rues de Nantes, faisant des pauses, invitant les enfants à grimper sur les bras de la géante pour faire un tour de balançoire. Actuellement ils dorment tous les deux dans un lit géant sur l’île Gloriette. Soyons francs, pour l’instant  le spectacle sent un peu le réchauffé. La même petite géante était déjà là lors du dernier défilé il y a deux ans, ok maintenant elle a un costume mexicain… Le xolo est sympa mais trop petit, à moins d’être dans les tous premiers rang, vous ne le verrez pas… Ca ne vaut pas un éléphant ! Avant de se coucher la petite géante a volé dans les airs à l’aide d’une grue, effectuant la même danse sur la même musique que lors du final il y a deux ans… Demain, le même géant (alias le frère du géant précédent) fera son entrée en scène, arrivant par la Loire dans des gros containers… Donc pour l’instant les protagonistes sont à peu près les mêmes, reste à voir les surprises que nous réserve le scénario de cette nouvelle visite à Nantes.

Des milliers de personnes étaient déjà réunies aujourd’hui dans les rues, ce n’est rien à côté de ce qui nous attend samedi et dimanche… la foule, c’est pas toujours très fin et ça peut vraiment vous bousiller le week end. On se permet de vous donner quelques conseils pour profiter le mieux possible du spectacle :
– Mieux vaut parfois s’éloigner un peu du cortège que de s’agglutiner dans les premiers rangs, vous aurez une vue d’ensemble et éviterez les types en bleu qui vous hurlent dessus pour ouvrir le chemin aux géants.
– Toujours chercher le point le plus haut, pas nécessaire de grimper aux panneaux de signalisation comme certains, parfois juste un trottoir peut faire la différence
– Evitez d’emmener les bébés où alors bon courage pour circuler avec la poussette, idem pour les toutous
– Bien sur n’y allez pas en voiture, la plupart des trams et bus qui passent par le centre sont coupés ou déviés, le plus simple est la marche à pied, ou le vélo, et encore, pas dans la foule
– prévoir des bonnes godasses, vous allez marcher des kms et la foule ne fera qu’une bouchée de vos tongs et claquettes
– emmener lunettes de soleil et crèmes solaires pour ne pas revenir rouge comme le costume de la géante
– emmener des boules quies au cas ou vous vous retrouviez collés aux barrières sur les grands sites de fin et subir les assauts d’une sono monstrueusement forte
– avoir le plein de batterie dans le téléphone pour retrouvez vos amis que vous allez perdre

Voila, demain les géants se réveilleront à 14 h sur l’ile gloriette, le géant « campesino » arrivera aux chantiers navals à 14h30, on vous souhaite un bon spectacle à tous et bon courage !

Voir tout le récit du week end sur maville.com

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>