En Retard ! Quelques photos du Royal Deluxe…

Le spectacle du Royal Deluxe s’est achevé dimanche soir et comme prévu, la foule était au rendez-vous. Cette nouvelle visite des géants a même battu des records de fréquentation, la presse annonçant entre 400000 et 600000 visiteurs sur le week-end. Exagéré ? Pas forcément, quand on voit la frénésie inégalée qui s’est emparée des rues de Nantes pendant ces trois jours.

Malgré les rues bondées, les heures de piétinement en plein soleil, la foule compacte est restée globalement bon enfant, n’ayant d’yeux que pour les géants. Et c’est vrai que ça reste toujours aussi magique. On peut faire les blasés, on les a déjà vu, le spectacle est pratiquement le même qu’il y a deux ans, on fait vivre vingt compagnies pendant un an avec le budget du week end… Il n’empêche, quand le géant vous passe devant, entouré de ces dizaines de lilliputiens qui s’agitent et transpirent sous leurs velours rouges, on se prend toujours une grosse claque. On oublie, les grues, la machinerie, et on se fait berner comme à chaque fois par le réalisme de ces géants de bois et de ferraille. Alors les nantais, vous avez été abreuvé de Royal pendant trois jours, plus les millions de photos qui s’en suivent, on en rajoute une petite couche pour les autres, quelques photos du samedi avec un peu de retard…


Le géant sort de son container de 18m de haut..…………..……….Départ de la petite géante

Foule en délire autour du départ des géants

« Il m’ a regardé ! P’tain je te jure, il m’a regardé !! »

Arrivée du géant devant la cathédrale (photo : Charlotte R.)

Le spectacle en pause devant une foule compacte

La géante et le xolo viennent chercher le géant, et c’est reparti, direction Malakoff

Spéciale dédicace à Charlotte et à son appart’ avec une super vue sur la cathédrale, merci !

Retrouvez le résumé du week end sur Maville.com

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>