Un été à Nantes

Vendredi prochain, le Voyage à Nantes prendra son envol. Le mystérieux évènement dont on entend parler depuis des mois démarre avec la Nuit du Van, véritable coup d’envoi d’un été de festivités dans toute la ville.


Le Voyage à Nantes, du 15 juin au 19 aout :

Nouvelle entité regroupant l’office du tourisme et la majorité des structures culturelles locales, Le Voyage à Nantes lance son premier été au titre évocateur, « la ville renversée par l’art ». Un programme énorme et difficile à résumer, entre les parcours pour découvrir des oeuvres partout dans la ville, un spectacle de Royal Deluxe, l’ouverture du carrousel des mondes marins par La Machine, un bar « nid » au dernier étage de la Tour de Bretagne, le grand bazar des savoirs proposé par Le Grand T, Playgrounds et ses jeux loufoques…. Estuaire, la biennale d’art contemporain sur la Loire, est elle aussi de retour avec ses oeuvres et installations entre Nantes et Saint-Nazaire, à découvrir en voiture ou en bateau (coulera ou coulera pas cette année la maison de J-L Courcoult ? Les paris sont ouverts !).
…………………………………………………………………..………Inauguration le 15 juin avec la Nuit du VAN
………………………………………………………………………………………………..www.levoyageanantes.fr

Si on s’intéresse à la partie festive de la chose, il y aura aussi de quoi s’occuper tout l’été avec tous ces évènements gratuits (à l’exception des croisières) :
.

CrêpeTown :
Un hangar sur l’ile de Nantes scénographié de manière western ou l’on pourra manger des crêpes en regardant des films et voir plein de concerts. Avec une programmation musicale concoctée par la Black House Sessions, un bar tenu par Le Chien Stupide, l’atelier de sérigraphie PAN !, un shop de fripes et un espace flipper et baby-foot, Crêpetown risque de devenir l’un des sérieux points chauds cet été à Nantes. Sont déjà programmés : Bob Log III, The Finkelkrauts, Boogers, Magnetix, Von Pariahs, Papier Tigre, The Feeling of love…
………………………………………………………………………………………………………www.crepetown.fr

 

Au Milieu du Monde @ Le Lieu Unique
Derrière ce nom bien mégalo se cache un festival des festivals qui se déroulera du 15 juin au 19 aout au LU. A l’étage, deux salles sont transformées en club, avec scène, bar, DJs, déco et vidéos. Chaque week-end un festival européen est chargé de la programmation, de la Route du Rock au MIDI Festival, des Orientales à l’Elektricity, en passant par des évènements anglais, allemands, suisses… Ce sera concert les jeudi et vendredi à l’étage, avec DJ à partir de 22H, concert à minuit et fermeture à 4h. Le samedi ce sera clubbing dans le grand bar du rez de chaussée.

 ……………………….Retrouvez toute la programmation ici

 

 

 .
.

 Les croisières clubbing d’Estuaire
L’aller se fait en car, qui vous emmène dans le port de Saint-Nazaire en début de soirée, le retour à Nantes se passe en bateau au son des DJs, c’est l’idée originale proposée par cette nouvelle édition des croisières clubbing. L’asso nantaise Yamoy est en charge de la programmation et invite Pilooski, Get a Room, Joakim + Rubin Steiner, Sal P de Liquid Liquid et un invité ………………………………………………………..surprise pour la dernière soirée.
……………………………………………………….Les vendredis 22 juin, 6 et 20 juillet, 3 et 17 aout, ……………………………………………………….réservation obligatoire ! ……………………….Plus d’infos ici

.

Les Gouters Électroniques @ Ile de Nantes, Parc des chantiers
Une petite scène installée sur les bords de Loire, devant la nef de l’éléphant, pour quatre après midi techno, house ou électro, à l’invitation des collectifs Fragil, House2couette, Input Selector, Visite/Visite et Minibar.
Les dimanche 17 et 24 juin, 1er et 8 juillet.
………………………………..www.goutez-electronique.com

 

.

Festival Aux heures d’été
Nouvelle édition pour le festival municipal avec toujours des concerts plutot orientés world music, du cinéma en plein air, des spectacles jeune public, tout ça dans des lieux bien agréables comme les douves du chateau, le square Sully, le parc de Procé, le quartier Bouffay…
Du 10 juillet au 17 aout
………………………………………..www.auxheuresete.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>