Notre sélection des festivals d’été

On est début juillet et certains évènements intéressants, parmi la foule des festivals proposés, sont déjà derrière nous. Mais ce n’est que le début de l’été et il n’est pas trop tard pour vous proposer notre sélection des meilleurs festivals de l’ouest, garantis 100% sans Orelsan, ni Shakaponk, ni Zebda. Bonnes Vacances !

.

Juillet – Aout

La Déferlante @ Côte de Loire-Atlantique et de Vendée (44-85)
Deux mois de spectacles de rue et de concerts, dans une dizaine de stations balnéaires, entièrement gratuit !

www.ladeferlante.com

.

  .


Du 27 au 28 juillet

Au Pont du Rock @ Malestroit (56)
Après son succès de l’année dernière, le Pont du Rock reste sur la même ligne avec une programmation moins punk et plus familiale que par le passé, avec notamment le retour de Death in Vegas.

www.aupontdurock.com

   .

   .

Du 3 au 4 aout

Les Escales @ Port de Saint-Nazaire (44)
Malgré une programmation world qui se tourne de plus en plus vers la variété, on craque toujours pour ce festival unique dans l’immense port de Saint-Nazaire, avec ses cinq scènes, sa déco énorme, tous ses stands de bouffe africaines et tropicales. Le thème cette année ? Indian Connexions.

www.les-escales.com

.

.

.
Du 3 au 5 aout

Binic Folks Blues Festival @ Binic (22)
Non le blues n’est pas une musique complètement has been, la preuve avec cette programmation exigeante lorgnant vers le garage, le psyché, le folk… Un beau week end de rock sur deux scènes dans le port de Binic, et c’est gratuit !

 www.binic-folks-blues-festival.fr

.

 

Du 10 au 12 aout

La Route du Rock @ Saint-Malo (35)
Avec une programmation pointue entre découvertes et têtes d’affiche, c’est tout simplement le meilleur festival de France pour les fans d’indie rock. L’affiche nous promet du soleil et des palmiers, les paris sont ouverts.

www.laroutedurock.com
www.laroutedurock.fr.st

Du 16 au 19 aout

Astropolis @ Pays de Brest (29)
Techno, dubstep, house, électro, hardcore, tout les fans du dancefloor se retrouvent à Astropolis, le plus vieux et et le plus authentique des festivals français de musiques électroniques. Avec les géniaux Modeselektor le vendredi !

 www.astropolis.org

 

 

 

Du 17 au 19 aout

Motocultor Festival @ Theix (56)
Le petit cousin morbihannais du Hellfest, une affiche punk, métal, doom, black métal et cie, un gros week end d’amour et de décibels en perspective.

 www.motocultor-festival.com

 

 

 

Du 24 au 25 aout

Zoophoniq @ Sarzeau (56)
Deuxième édition pour ce festival de musiques électroniques et indépendantes avec de nombreux concerts, des performances, des ateliers… Le tout dans une belle prairie sur la presqu’ile de Rhuys.

 www.zoophoniq.org

 

 

 

Samedi 1er septembre

Farniente Festival @ Plage de Mr Hulot, Saint Marc sur Mer (44)
Le coup de coeur de la fin de l’été, si le soleil est de la partie… Une scène sur la plage avec des musiques indés, une belle déco, des huitres, un bar de qualité, une entrée à prix libre… le rêve.

www.farniente-festival.org

 

 

 

Du 30 aout au 2 septembre

Les Rendez-Vous de l’Erdre @ Nantes (44)
Le jazz vous ennuie ? Nous aussi, globalement… Et bien vous pouvez quand même venir profiter de ce festival qui s’étend sur plusieurs kms sur les bords de l’Erdre, en plein coeur de Nantes. Avec 7 scènes, des lampions, des guirlandes, des centaines de bateaux, des dizaines de restaurants et de bars exotiques, vous pourrez passer de très bonnes soirées lors de cet évènement entièrement gratuit.

 www.rendezvouserdre.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>