Indie playlist #10, un automne 2012

Une envie d’écouter les nouveautés de la rentrée ? A la recherche de playlists pour vos soirées ? Un moment d’ennui au boulot devant votre ordinateur ? Faderpaper a pensé à vous avec ces 12 titres qui résument les sorties de cet automne ! Bonne écoute !

1 – Still Caves – Dutch (Usa – 2012)
On commence avec la délicieuse garage pop de ce groupe de Portland, auteur cet été de l’excellent EP « Static Lips ».
2 – Melody’s Echo Chamber – Crystallized (France/Australie – 2012)
Une chanteuse parisienne qui rencontre la tête pensante de Tame Impala, cela donne un très bon album de pop vaporeuse et saturée, à découvrir le 8/12 aux Transmusicales de Rennes.
3 – Cat Power – Manhattan (Usa – 2012)
Chan Marshall est de retour et elle a l’air en forme, son nouvel album « Sun » est plus pop et moins mélancolique que les anciens opus et c’est tant mieux.
4 – Grizzly Bear – Yet Again (Usa – 2012)
Pas facile de choisir un titre de cet album « Shields » tant il approche la perfection, Grizzly Bear revient avec un véritable chef d’oeuvre.
5 – Menomena – Plumage (Usa – 2012)
Passé plutôt inaperçu à sa sortie au mois de septembre, « Moms » le nouveau disque de Menomena ne nous a pas déçu et mérite vraiment de s’y attarder.
6 – Toy – Motoring (GB – 2012)

Départ pour l’Angleterre psychédélique avec Toy, qui signe l’un des albums les plus réjouissants de la rentrée.
7 – JC Satan – New Face (France – 2012)
On file a Bordeaux écouter un titre du très bon album de garage sombre et électrique de JC Satan. A découvrir le 8/12 aux Transmusicales de Rennes.
8 – The Jon Spencer Blues Explosion – Boot Cut (Usa – 2012)
Un peu de rock and roll pur et dur dans ce monde d’indie, ça peut pas faire de mal, et pour ça l’ami Jon Spencer est toujours là, toujours aussi fiévreux et groovy avec son nouveau disque « Meat+Bones ».
9 – Savages – City’s Full (Live in Nottingham, Bodega) (GB – 2012)
Elles nous avaient épaté à la Route du Rock et malheureusement aucun enregistrement n’était alors disponible. C’est désormais réparé avec la sortie de ce premier EP Live « I am Here ».
10 – Electric Electric – Discipline (France – 2012)
Malgré des tournées incessantes sur toutes les scènes noise de France, notamment avec la Colonie de Vacances, les Strasbourgeois ont pris le temps d’enregistrer leur nouveau disque « Discipline » et c’est une vraie réussite.
11 – Die! Die! Die! – Oblivious, Oblivion (Nouvelle-Zélande – 2012)
Très bon retour cet été pour ce groupe de power pop du bout du monde, à découvrir sur scène à Stéréolux le 31 octobre dans le cadre du Soy Festival.
12 – BRNS – The Story Of Bible (Belgique – 2012)
On conclut avec cet excellent groupe indie pop de Bruxelles qui n’en finit pas de monter, concerts après concerts, à découvrir aussi sur scène à Stéréolux le 31 octobre dans le cadre du Soy Festival.

Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disclaimer : nos playlists ont simplement pour but de faire découvrir des groupes à nos lecteurs, néanmoins si votre musique apparait dans cette playlist et que vous voulez la retirer, écrivez nous à hello@faderpaper.com

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>