Faderpaper a deux ans ! En cadeau, découvrez l’indie playlist #12 avec le meilleur des 90’s !

C’était il y a deux ans déjà, le 6 février 2011, Faderpaper.com prenait son envol sur la toile. Tous ces concerts et ces festivals vécus depuis des années nous avaient donné une envie : partager ces expériences avec le plus grand nombre.

indie playlist #12

Faut bien avouer qu’au début, on ne savait pas trop dans quoi on s’embarquait… Combien d’articles par semaine, par mois ? Au bout de combien de temps renouveler une playlist ? Actu uniquement locale ou internationale ? Et petit à petit on a trouvé notre rythme, ce serait finalement… quand on aurait le temps ! Parce que faut pas croire, mais à deux, un petit blog de rien du tout comme celui là, c’est quand même pas mal de boulot . Le site existe donc toujours, après 88 articles, une soixantaine de livereports, une douzaine d’ indie playlists, des centaines d’annonces concerts et une belle petite toile tissée sur les réseaux sociaux. Et on est bien heureux de constater que vous êtes toujours plus nombreux à nous lire, à consulter l’agenda des sorties (qui est de loin la page la plus consultée), à écouter les playlists… Juste pour vous donner une idée, en deux ans 12000 personnes différentes se sont connectées environ 20000 fois depuis 88 pays différents (dont près de 8000 fois de Nantes ! ). Merci donc à vous tous pour votre fidélité, merci aussi à tous les groupes, labels, tourneurs et associations qui nous sollicitent et à qui on a malheureusement pas toujours le temps de répondre…

Pour l’occasion on a concocté une petite playlist, qui contrairement à d’habitude n’est pas à la pointe de la nouveauté, au contraire ! On vous propose un petit flashback en Deloréane vers l’indie rock des années 90, avec une sorte de best of subjectif en hommage à tous ces groupes qui ont marqué cette culture. Ne cherchez pas les ballades et les chansons d’amour, vous n’y trouverez que du rock de headbanger, entre pop et énergie primaire. Le heavy métal était mort, l’électro explosait, entre les deux un nouveau rock était à inventer, c’était là. Les 90’s, le temps où Facebook se résumait à votre photo de classe de fin d’année, où les smartphones n’existaient que dans une très lointaine science fiction, où votre modem 56k manquait d’exploser à chaque connexion, où le mp3 aurait pu être  une marque de mobylette… Le demi coutait dix francs, une journée à la Route du Rock 130 francs, les groupes envoyait leurs infos par la poste, on découvrait les programmations avec des flyers, on achetait des tickets par minitel… C’est déjà loin mais on y était bien, alors en route pour un petit voyage dans le temps, let’s go Marty !

1 – Pixies – Brick is red  (Surfer Rosa – Usa – 1988)
2 – Beck – Minus (Odelay – Usa – 1996)
3 – Blonde Redhead – Oh James (Fake can be just as good – Usa – 1997)
4 – Nirvana – Love Buzz (Bleach – Usa – 1989)
5 – Sebadoh – Licence to confuse (Bakesale – Usa – 1994)
6 – Nine Inch Nails – Closer (The downward spiral – Usa – 1994)
7 – Sonic Youth – Hey Joni (Daydream Nation – Usa – 1988)
8 – Violent Femmes – Gone daddy gone (Violent Femmes – Usa – 1983)
9 – PJ Harvey – The sky lit up (Is this desire – Gb – 1998)
10 – Fugazi – Full Disclosure (The argument – Usa – 2001)
11 – Girls against boys – Superfire (House of GVSB – Usa – 1996)
12 – Pavement – Unfair (Crooked Rain, Crooked Rain – Usa – 1994)
13 – Supergrass – Caught by the fuzz (I should coco – Gb – 1995)
14 – My Bloody Valentine – Sueisfine (Isn’t anything – Irlande – 1988)
15 – Nirvana – Very ape (In utero – Usa – 1993)
16 – The Jesus and Mary chain – Tumbledown (Honey’s dead – Gb – 1992)
17 – L7 – Off the wagon (The beauty process : triple platinum) – Usa – 1997)
18 – Sloy – You cry (Plug – France – 1995)
19 – Pixies – Motorway to Roswell (Trompe le monde – Usa – 1991)
20 – Sonic Youth – Unwind (Washing Machine – Usa – 1995)

……………………………..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.
.

 

 

 

 

 

 

 

.

Disclaimer : nos playlists ont simplement pour but de faire découvrir des groupes à nos lecteurs, néanmoins si votre musique apparait dans cette playlist et que vous voulez la retirer, écrivez nous à hello@faderpaper.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>