Indie Playlist #13 – Hiver & Printemps 2013

Vous l’aurez remarqué ce blog est au ralenti (voir à l’arrêt) depuis quelques semaines. La raison c’est que la famille Faderpaper s’est agrandie durant l’hiver, si vous voyez ce qu’on veut dire… Ça va donc y aller mollo sur les livereports pendant quelques temps, ce qui ne nous empêche pas de tenir a jour l’agenda, d’écouter toujours plus de musique et donc de vous proposer cette nouvelle playlist. Beaucoup de nouveautés en ce début 2013, regroupées dans cette sélection qui couvre hiver et printemps, bonne écoute !

1 – Yo la tengo – Ohm (Usa – 2013)
Très bon retour cet hiver du trio du New Jersey, avec Fade, un nouvel album tout calme, beau et planant.
2 – Moon duo – I can see (Usa – 2012)
Circles, le dernier disque de Moon duo sorti en octobre est la preuve que le psychédélisme de la côte ouest n’est pas mort, a voir sur scène à la Route du Rock le 15 aout.
3 – James Chance and the Contortions – Dislocation (Usa/France – 2012)
Après bien des déboires, Incorrigible !, le nouveau James Chance, enregistré avec des musiciens bretons, a fini par sortir en 2012. L’icone New Yorkais est toujours en forme comme l’a prouvé l’excellent concert en février au Pôle étudiant.
4 – Wonderflu – Flames (France – 2013)
Nouvel EP, No end in sight, pour le combo parisien qui fleure bon le grunge/power pop des 90’s.
5 – Chapi Chapo & Les Petites Musiques de Pluie – Aounchigata (France – 2013)
Jamais à court de bricolages pour sa toy music, le breton a sorti cet hiver le très bon Robotank-Z, entre pop décalée et musique enfantine, avec beaucoup d’invités, dont Jason Lytle.
6 – Gablé – Solaire (France – 2013)
On attendait avec beaucoup d’impatience ce nouveau Gablé, trop peut être… Petite déception car on s’ennuie un peu à l’écoute de Murded, à confirmer sur scène au Stakhanov de Nantes le 10 avril.
7 – K-X-P – Magnetic North (Finlande – 2013)
On les avait découvert au Soy Festival 2011, il sont de retour avec K-X-P II, un bon album d’électro groovy venue du froid, a revoir sur scène le 18 avril au pôle étudiant à Nantes.
8 – Beach Fossils – In Vertigo (feat. Kazu Makino) (USA – 2013)
Très bon come back aussi de ce groupe de Brooklyn qui a sorti en janvier Clash The Truth, entre rock léger et dream-pop
9 – By the sea – Eveline (UK – 2012)
Dream pop toujours avec cet album éponyme, léger et naif qui donne envie de prendre la route de la plage, à découvrir le 20 avril au festival L’Ere de rien à Rezé.
10 – Nick Cave & The Bad Seeds – Jubilee Street (Australie – 2013)
Y a t’il besoin d’en parler, tant cet album a dominé les sorties du mois de janvier ? Et bien oui, impossible de ne pas vous remettre une couche de ce superbe single, a voir sur scène à la Route du Rock le 15 aout.
11 – Suuns – Bambi (Canada – 2013)
Le groupe de Montréal revient toujours aussi tendu, angoissé et explosif avec son nouveau disque, Images du futur. A voir sur scène à la Route du Rock le 17 aout.
12 – Thee Oh Sees – Toe Cutter – Thumb Buster (Usa – 2013)
Toujours aussi productifs, les californiens nous livrent leur cargaison annuelle de garage/psyché avec ce nouveau Floating Coffin, aussi intense et savoureux que d’habitude. A voir sur la scène de l’Antipode de Rennes le 15 mai.
13 – Odonis Odonis – Intelligence (Canada – 2013)
On en peut plus d’attendre la sortie du nouvel opus d’ Odonis Odonis qui devrait arriver en avril, surtout après avoir écouté ce super single, entre punk et shoegaze.
14 – Arch Woodman – Fangs (France – 2013)
On a pris une belle claque à l’écoute du deuxième album éponyme ce ce groupe navigant entre Paris et Bordeaux. Beaucoup d’univers différents se succèdent de manière efficace et surprenante, entre pop, folk et électro.
15 – 69 – The Con (France – 2013)
Le nouveau 69, Adulte, vient de sortir. Il est très bon mais plus lent et plus sombre, visiblement l’album de la maturité pour ces deux ex-Sloy
16 – April was a passenger – Be as you want (France – 2013)
Exilée à Paris, notre amie bretonne Minouche Briot y a monté son nouveau groupe, ils sortent leur délicieux premier EP, déjà bien repéré par les Inrocks Lab, bonne chance a vous !
17 – The Healthy Boy & The Badass Motherfuckers – Our story’s grave (France – 2013)

On termine dans le calme avec Carne Farce Camisole, le superbe dernier album du nantais, entre folk lumineux et rock sombre, un album digne de Nick Cave ou Mark Lanegan.

Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!


.

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

.

 

 

 

 

.

.

.

.

Disclaimer : nos playlists ont simplement pour but de faire découvrir des groupes à nos lecteurs, néanmoins si votre musique apparait dans cette playlist et que vous voulez la retirer, écrivez nous à hello@faderpaper.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>