Indie Playlist #14 – Un été 2013

Hello friends! Ici c’est toujours la pause, même si on est bien occupés par notre petite rock star… Prochain livereport, promis, sera sur la très attendue Route du Rock ! Voici une petite playlist en attendant, qui arrive comme ça, au coeur de l’été, pour vous rafraichir les oreilles. Bonne écoute et bonnes vacances !

1 – Deerhunter – Sleepwalking (Usa – 2013)
On le sait depuis sa sortie au mois de mai, Monomania, le nouvel album de Deerhunter sera l’un des meilleurs disques de l’année. A voir sur la scène du Lieu Unique le 3 novembre en cloture du Soy Festival !
2 – Réveille – Long Distance Runner (France – 2013)
Signé chez Clapping Music, le projet de François Virot et Lisa Duroux, a sorti fin juin Broken Machines, un délicieux nouvel album indie pop. Ils ont participé aux deux dernières soirées concerts de l’histoire du Stakhanov, qui manqueront cruellement au paysage musical nantais.
3 – La Femme – Sur la planche 2013 (France – 2013)
L’un des albums les plus frais du printemps, entre ballades pop et tubes de l’été électro-surf. A voir sur scène au festival Scopitone le 21 septembre.
4 – Bass Drum Of Death – Crawling After You (Usa – 2013)
Du rock, du vrai, avec le retour de ce trio chevelu du Mississippi et leur nouveau disque éponyme. A voir sur la grande scène de La Route du Rock le vendredi 16 aout.
5 – Beck – Defriended (Usa – 2013)
Certes Beck nous déçoit depuis des années avec des albums très moyens et ses histoires de scientologie, mais Beck est de retour avec un single pas trop mal, on croise les doigts pour les deux albums qui sortiront 
cet automne.
6 – French Cowboy & The One – Maico (France – 2013)
Retour en duo pour les rockeurs nantais qui s’éloignent du folk-rock habituel avec ce nouvel album aux ambiances très variées, lorgnant parfois sur l’électro ou le hip hop.
7 – Caddywhompus – Age of Wild Spirits (Usa – 2011)
L’une des belles surprises de ce début d’été, ce duo de la Nouvelle-Orléans est passé par Nantes pour un très bon concert, quelque part entre Animal Collective et Grizzly Bear.
8 – Junip – Your Life Your Call (Suède – 2013)
Très bon retour pour ce trio Suédois, avec cet excellent album éponyme sorti au printemps. A voir sur la grande scène de la Route du Rock le samedi 17 aout.
9 – Jacco Gardner – Help Me Out (Ned – 2013)
« Cabinet of curiosity » est le premier album de ce jeune prodige hollandais, de la pop sixties multi-instrumentale très classe et raffinée. A voir sur la petite scène de la Route du Rock le jeudi 15 aout.
10 – Kill Kill – La Playa Desierta (Esp – 2013)
Cet étonnant duo basse/batterie vient du sud de l’Espagne, avec un rock explosif entre pop et no wave. Il tournent en Europe cet été en première partie de Caddywhompus.
11 – King Krule – Easy Easy (UK – 2013)
Après une poignée de EP très prometteurs, ce jeune rouquin de Londres sortira le 24 aout son premier album « Six Feet Beneath The Moon » dont est extrait ce premier single très classe.
12 – Binidu – Losing my voice (France – 2013)
On termine avec l’ une des meilleures sorties indie du mois de juin, « Yes ! » l’album composé par ce projet regroupant My Name is Nobody et le duo Pneu nous emmène dans un irrésistible mélange de pop noisy, planante et tropicale.

Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Disclaimer : nos playlists ont simplement pour but de faire découvrir des groupes à nos lecteurs, néanmoins si votre musique apparait dans cette playlist et que vous voulez la retirer, écrivez nous à hello@faderpaper.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>