Indie Playlist #15 – Un automne 2013

Salut à tous ! On est de retour avec cette nouvelle playlist qui regroupe un peu toutes les nouveautés qui ont attiré notre attention en ce début d’automne. Spéciale dédicace à la scène nantaise qui n’en finit plus de nous étonner par sa qualité avec des extraits de Von Pariahs, Le Feu et Birds are alive. Bonne écoute et rendez vous en décembre pour le meilleur de 2013 !

 

1 – Von Pariahs – Gruesome (France – 2013)
On l’attendait depuis des mois cet album des Vendéo-Nantais Von Pariahs et disons le tout net, il est bien au delà de nos espérances ! Cet album est une REUSSITE TOTALE et c’est LA sortie rock en France de cet automne. Von Pariahs rentre dans la cour des grands grâce à ce superbe Hidden Tensions.
2 – Girls in Hawaii – Not Dead (Belgique – 2013)
Après deux ans d’absence (suite au décès de leur batteur), les Girls in Hawaii sont de retour avec Everest. Un disque un peu surproduit par moment mais qui s’avère être un petit bijou de pop mélancolique.
3 – Arcade Fire – Reflektor (Canada – 2013)
Si vous habitez sur une autre planète, vous ne savez pas qu’Arcade Fire sort un nouvel album. L’ami James Murphy est derrière les manettes et les premiers extraits sont un peu déroutants… A suivre lors de la sortie de Reflektor le 29 octobre prochain.
4 – Why ? – Murmurer (Usa – 2013)
Jamais à court d’idées, le trio New Yorkais vient de sortir un nouvel EP qui rend hommage à sept fans repérés comme « clients » réguliers sur Itunes. Les sept morceaux sont inspirés de la vie de ces fans espionnés pendant des mois sur les réseaux sociaux. La musique tourne un peu en rond mais on retrouve toujours avec plaisir la recette des ballades de Why ?.
5 – Birds are alive – ‘Til The Day I Die (France – 2013)
Retour à Nantes avec la sortie cet été du premier album du one-man-band Birds are Alive. Un très bon disque blues-folk sorti sur le label local Kizmiaz Records (qui fêtera ses cinq ans en décembre).
6 – King Khan & The Shrines – Luckiest Man (Usa – 2013)
Ces derniers mois, l’excentrique King Khan n’a pas seulement joué le gourou d’une secte d’aérobic dans le clip de Moon Duo, il a aussi sorti Idle No More, un album brulant de funk-rock groovy.
7 – Lady Jane – Madoline Song (France – 2013)
Bien qu’étant un peu éparpillés dans les tournées de Mermonte, les rockeurs rennais sont de retour avec Things We Forgot On Vacation. Un album aux ambiances variées, entre blues-psyché, folk, rock et ambiant.
8 – Sebadoh – Once (Usa – 2013)
Retour en demi-teinte pour les vétérans de l’indie rock US. Defend Yourself est un album inégal mais qui réserve quelques bonnes surprises comme ce Once entièrement instrumental.
9 – No Age – Defector/Ed (Usa – 2013)
Le duo noisy de Los Angeles No age revient aussi avec ce génial An Object, sorti au mois d’aout sur Sub Pop Records.
10 – Jackson Scott – In the Sun (Usa – 2013)
Petit poucet de la dernière Route du rock, le jeune Jackson Scott n’a pas décu en offrant une version rock de son album vaporeux Melbourne. A retrouver sur la scène du Lieu Unique en clôture du Soy Festival le 3 novembre.
11 – Son Lux – Easy (Usa – 2013)
On avait adoré We are rising paru en 2011, le projet Son Lux mené par Ryan Lott sortira le nouveau Lanterns le 29 octobre dont voici le premier extrait.
12 – Le Feu – In the desert (France – 2013)
Nantes encore, avec ce nouveau projet mené par Jonathan Seilman, entouré de membres de My Name is Nobody, Gratuit, Belone Quartet, Fordamage… Un super groupe à la nantaise qui vient de sortir un très bel EP de pop sombre et voyageuse.
13 – Ty Segall – Swett C.C. (Usa – 2013)
Toujours aussi prolifique, le californien Ty Segall a sorti au mois d’aout le très beau Sleeper, un album acoustique guitare/voix de toute beauté qui rappelle les premiers albums de Beck.

Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!

 

 

 

 

.

.

.

Disclaimer : nos playlists ont simplement pour but de faire découvrir des groupes à nos lecteurs, néanmoins si votre musique apparait dans cette playlist et que vous voulez la retirer, écrivez nous à hello@faderpaper.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>