Indie Playlist #19 : un automne 2014

Hello, après un été d’absence, nous sommes de retour en ce début d’automne avec cette nouvelle playlist. Et la rentrée musicale, c’est un peu comme la rentrée littéraire, énormément de nouveautés indies à écouter ces dernières semaines. Bonne écoute !

 

………………………….

 

01 – Aphex Twin – Minipops 67 (source field mix) (UK – Warp – septembre 2014)
12 ans après Drukqs (et 3 ans après avoir électrisé la Route du Rock), le maitre anglais de l’électro barrée est de retour avec Syro, nouvel album aussi tranchant et déglingué que d’habitude. On écoute Minipops 67,  le morceau le plus « pop » du disque.
.
02 – Thurston Moore The best day (USA – Matador – octobre 2014)
Toujours sur les routes avec ses différents projets, l’ami Thurston, ex-Sonic Youth, sort bientôt son nouveau disque solo dont voici le premier single (au solo de guitare un peu douteux je vous l’accorde). A noter que son vieux copain Lee Ranaldo jouera au Chateau des Ducs le 31 octobre en tête d’affiche du Soy Festival.

03 – Baxter Dury – Palm tree (UK – Pias – octobre 2014)
Un single très frais pour le dandy anglais qui précède la sortie de l’album It’s a pleasure, à paraitre le 20 octobre. A voir sur la scène de Stéréolux lors du festival des Inrocks le 16 novembre.

04 – Bikini Machine – Stop all jerks (France – Yotanka – novembre 2014)
Les rockeurs rennais reviennent avec leur nouveau Bang on time qui sortira le 3 novembre prochain, toujours dans la veine surf/garage yéyé a en juger par ce premier single. A voir sur scène au VIP de Saint-Nazaire le 19 décembre.

05 – BRNS – My Head Is Into You (Belgique – Pias – octobre 2014)
On avait adoré Wounded, le premier EP de ce quatuor indie pop originaire de Bruxelles. Ils ont depuis donné des centaines de concerts dans toute l’Europe et sortiront leur premier album Patine le 20 octobre. A voir sur la scène du festival Les Indisciplinées à Lorient le 8 novembre.

06 – Laetitia Sheriff – The living dead (France – Yotanka – octobre 2014)
On l’attendait avec impatience, ce nouveau disque de la chanteuse rennaise ne nous déçoit pas, sombre et éblouissant à la fois, toujours proche de l’esprit de PJ Harvey.

.07 – DBFC – Leave my room (France – Industry of Cool & Big Ben’s Burning – octobre 2014)
L’ arrivée du premier EP de ce quatuor français est l’un des gros buzz électro du moment (sortie prévue le 20 octobre). Vous entendrez ce morceau dans toutes les bonnes suprise-parties cet hiver. A voir sur scène le vendredi 5 décembre aux Transmusicales de Rennes.

08 – Caribou – Our Love (Canada – City Slang – Septembre 2014)
On avait eu la chance de découvrir les nouveaux morceaux de Daniel Snaith cet été lors de l’énorme concert qu’il a donné à la Route du Rock. La sortie de l’album ne déçoit pas, un très bon disque malgré quelques bizarreries R’nB.

09 – Absolutely Free – Vision’s (USA – Lefse Records – octobre 2014)
Déjà présent dans notre dernière playlist à l’occasion de leur passage au West Side festival, les canadiens, ex-DDMMYYYY, sont de retour avec leur premier album qui se nomme aussi Absolutely free. Sortie prévue le 13 octobre.

10 – Chapelier fou – Grand Artica (France – Ici d’ailleurs – septembre 2014)
Toujours accompagné de son violon et de ses machines, Chapelier fou revient avec Deltas, un troisième album encore plus riche et  abouti que les précédents.

11 – Karen O – Rapt (Usa – Cult Records – septembre 2014)
Echappée des Yeahs Yeahs Yeahs en stanby pour le moment, Karen O nous livre un album de courtes ballades, simples mais jamais naïves. Juste une voix et une guitare enregistrées de façon très lo-fi.

12 – Johnny Hawaii – Inner beach (France – septembre 2013)
On finit sur un nuage avec 10 min de musique hallucinée, quelque part entre surf music et ambient. Le marseillais jouera dans l’intimité du passage Sainte-Croix, le 31 octobre pour le Soy Festival.

Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!

.

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

Disclaimer : nos playlists ont simplement pour but de faire découvrir des groupes à nos lecteurs, néanmoins si votre musique apparait dans cette playlist et que vous voulez la retirer, écrivez nous à hello@faderpaper.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>