Indie Playlist#22 – Un été 2015

Ca y est l’été est là, pour de vrai. Premières (grosses) chaleurs, apéros en terrasses, départs en vacances… Pour accompagner tout ça, on vous sort une nouvelle playlist qu’on a voulu ensoleillée, joyeuse et positive. Plus ouverte musicalement que d’habitude, on y trouve de quoi lambiner au soleil mais aussi se trémousser lors des longues soirées estivales. Bonne écoute et bel été à tous !
.

ETE-15

 1 – Mac DeMarco – The Way You’d Love Her (Usa – juin 2015 – Captured Tracks)
Qui de mieux pour ouvrir une playlist estivale que notre pote à tous Mac DeMarco et sa musique lascive et nonchalante. Voici un extrait de son nouvel album Another One à paraitre le 7 aout.

2 – Arlt – Nue comme la main (Fr – juillet 2015 – Almost Musique) (deableries – 16 oct)
Plongeon immédiat dans la torpeur de l’été avec Arlt, duo français de folk illuminé, qui nous offre ce premier single caniculaire extrait du prochain Deableries à paraitre le 16 octobre.

3 – Flavien Berger – La Fête Noire (Fr – avril 2015 – Pan European Recording)
Léviathan, le premier album de Flavien Berger, a été l’une des grosses surprises du printemps. Avec son mélange techno, pop et expérimental, ce monstre sonore est l’un des incontournables du moment. A voir sur la plage de La Route du Rock le samedi 15 aout.

4 – Ratatat – Abrasive (Usa – juin 2015 – Because Music)
C’est l’une des sorties les plus attendues de l’été, Magnifique, nouvel album de ce duo New Yorkais, sortira le 17 juillet avec apparemment toujours la même recette, un électro-rock instrumental qui vous rappellera les génériques des mangas de votre enfance. A voir sur la grande scène de La Route du Rock le vendredi 14 aout.

5 – Juan Wauters – Todo Termino (Usa – mai 2015 – Captured Tracks)
Sorti sur le même label que Mac Demarco, Who me ? le deuxième disque de Juan Wauters (immigrant Uruguayen installé à New York) est pour le coup un véritable album estival, avec sa folk ensoleillée qui vous rappellera les Beach Boys ou les Beatles. A voir sur la scène de la Cascade à Rock en Seine le dimanche 30 aout.

6 – Beirut – No No No (Usa – juin 2015 – 4AD)
On l’avait un peu perdu de vue depuis les deux magnifiques Gulag Orkestar et The Flying club Cup sortis dans les années 2000 et pourtant Zach Condon, alias Beirut, semble rester une valeur sûre de l’indie-folk américaine comme le prouve ce nouveau single, extrait de l’album No No No à paraitre le 11 septembre prochain.

7 – Kiasmos – Looped (Islande – avril 2015 – Erased Tapes)
Départ pour le nord avec le duo Kiasmos, qui souffle brillamment le chaud et le froid avec son mélange hypnotique de machines et de piano. A voir sur la grande scène de La Route du Rock le samedi 15 aout.

8 – Loyle Carner – Tierney Terrace (Uk – juillet 2015 – Transgressive Records)
Émergeant depuis peu de l’underground Londonien, Loyle Carner est le nouveau rappeur à suivre avec son hip-hop léger et rafraichissant. A voir sur la scène du MIDI Festival le 25 juillet.

9 – WE ARE MATCH – Speaking Machines (Fr – Mars 2015 – Sony Music)
Après avoir gagné le concours Inrocks/Sosh en 2013, ces quatre Normands poursuivent leur chemin avec un premier album prévu pour le 25 septembre. Découvrez ce premier single fraichement sorti, fort d’une pop électronique à situer quelque part entre Foals et Alt-J. A voir sur la scène de l’industrie à Rock en Seine le dimanche 30 aout.

10 – Jumo feat Dopize – Quest (Fr – juin 2015 – Yunizon Records)
Nouveau titre pour le musicien Angevin Jumo, déjà fortement remarqué en 2014 pour son premier EP Hylé. Cette fois on découvre une véritable oeuvre multimédia produite au sein du collectif Cela. Découvrez la superbe vidéo qui accompagne le morceau ici.

11 – LA Priest – Learning To Love (Radio Edit) – (Uk – mai 2015 – Domino)
Dernière ce patronyme (qu’il faut prononcer Lah Preest) se cache Samuel Eastgate, musicien électronique ultra bricoleur (il fabrique des instruments hybrides clavier/guitare, sample des ondes magnétiques). Ne vous fiez pas à ce tube de l’été pour définir sa musique, l’album Inji, tout juste sorti, a des séquences beaucoup plus expérimentales…

12 – Laurent Garnier – The Rise & The Fall Of The Donkey Dog (Husbands Remix) – (Fr – mai 2015 – Basic Groove Publishing)
On est pas forcément fan de la techno de Laurent Garnier mais il faut bien avouer que ce remix signé Husbands (projet marseillais réunissant Kid Francescoli, Oh! Tiger Mountain et un membre de Nasser) paru sur Homebox (le dernier opus du DJ français) est absolument imparable. Loin de la techno du titre original, ce remix s’approche bien plus d’un délicieux électro-rock à la Ratatat.

 

Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!

 

 

 

 

Juan wauters - who me ?

 

 

 

 

WE ARE MATCH - Speaking machinesJumo feat Dopize - Quest

 

 

 

 

Disclaimer : nos playlists ont simplement pour but de faire découvrir des groupes à nos lecteurs, néanmoins si votre musique apparait dans cette playlist et que vous voulez la retirer, écrivez nous à hello@faderpaper.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>