Indie Playlist#25 – Un hiver 2016

Salut à tous, Faderpaper est de retour en cette période de grand froid avec sa nouvelle playlist qui va réchauffer les chaumières. Retrouvez ci-dessous toutes les nouveautés qui ont attiré notre attention pendant ces dernières semaines. Bonne écoute ! 

Un hiver 2016

Cher journal1 – Cher Journal – Great (France – novembre 2015)
On commence local avec ce nouveau projet nantais mené par un ex-Tiny Scalp et ex-A few my Nephew. Allez vite découvrir les premiers titres de cette indie pop très fraiche et revigorante sur leur toute nouvelle page Bandcamp.

.

Hookworms - Live, Vol. III2 – Hookworms – On Leaving (Live at Islington Mill, Salford) (UK – octobre 2015 – Domino)
Gros coup de coeur pour Hookworms, un bruyant quintet de Leeds, qui donne dans le rock fiévreux gonflé aux guitares sifflantes et aux sons de claviers vintage. A voir sur la scène de la Nouvelle vague le 27/02 pour la Route du Rock d’hiver.

 

Car Seat Headrest - Teens of Style3 – Car Seat Headrest – Something Soon (Usa – octobre 2015 – Matador)
Après avoir sorti une douzaine de disques via Bandcamp, Will Toledo et son groupe sortent du garage en signant chez Matador pour cet album très 90’s qui rappelle Weezer ou Pavement. A voir sur la scène de l’Antipode le 25/02 pour la Route du Rock d’hiver.

.

kevin morby singing saw4 – Kevin Morby – I Have Been To The Mountain (Usa – février 2015 – Dead Oceans)
Il y a quelques jours, ce jeune prodige américain, membre de Woods et The Babies, sortait ce morceau absolument parfait qui va surement s’imposer comme l’un des tubes de ce début d’année. Une chanson folk mélancolique qui annonce un très bel album à venir le 15 avril. A voir sur la scène de l’Antipode le 25/02 pour la Route du Rock d’hiver.
.

5 – Fuzeta – Pavilhão Chinês (France – février 2016)
Après avoir beaucoup tourné en 2015, notamment sous l’égide d’une boisson anisée bien connue, les lorientais reviennent avec Pavilhão Chinês, un très bel EP de pop mélancolique et parfois saturée que vous pouvez écouter intégralement ici.

.

6 – Grand Blanc – Surprise Party (France – février 2016 – Entreprise)
Après avoir bien buzzé sur la toile l’année dernière avec le sombre single Montparnasse, les quatre Metzins sortent leur très attendu premier album, rempli de pépites électro pop francophones. Surveillez leur calendrier car ils défendront Mémoires Vives sur scène dans toute la France dans les mois qui viennent.

.

7 – Classe Mannequin – I Don’t Mind (France – janvier 2016)
Le quatuor indie rock nantais vient de dévoiler sur la toile deux titres (comme toujours très convaincants) de leur nouvel EP qui devrait sortir bientôt (le deuxième extrait s’écoute ici). A voir sur la scène du Chien Stupide le 28/02.

.
.

8 – Woodrow – Ropes (France – mars 2016)
Après quelques concerts et trois morceaux lachés sur Bandcamp, les nanto-lorientais sortent Morpoom, leur premier EP aux quatre titres indie folk très classe. Ne ratez pas la release party sur la scène des ateliers de Bitche le 5/03.

 

Twin Peaks - Down in heaven9 – Twin Peaks – Walk To The One You Love (Usa – février 2016 – Communion records)
Le 13 mai sortira Down in heaven, le nouvel album de ces gars de Chicago qu’on imagine bien frais et sautillant à l’écoute de ce premier single ensoleillé. A voir sur la scène de l’excellent festival L’ère de rien à Rezé le 23/04.

.
.

Von Pariahs - Genuine Feelings10 – Von Pariahs – Seize That Moment (France – février 2016 – Yotanka) sortie le 19/02
C’est bien sur l’une des sorties les plus attendues de l’hiver nantais. Après avoir surpris tout le monde avec un premier album parfait, les Von Pariahs sont de retour avec un disque moins direct et tranchant que le précédent. Plus produit, plus rond mais toujours aussi rock’n roll, Genuine Feelings s’éloigne du post punk qu’on connaissait pour des arrangements qui rappellent le U2 de la grande époque ou même INXS (oui, oui). A voir sur la scène micro de Stéréolux le 4 mars.

les agamemnonz - au revoir11 – Les Agamemnonz – El Tremblador (France – décembre 2015 – Kythibong/Green Cookie)
Il est parfois bon dans cet océan d’indie machin truc de revenir aux fondamentaux. Pour cela, on peut compter sur ce quatuor normand et leur chaleureuse surf-music vintage et Tarantinesque. Ecoutez leur tout nouvel album Au revoir sur leur page Bandcamp.

 

Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!

Disclaimer : nos playlists ont simplement pour but de faire découvrir des groupes à nos lecteurs, néanmoins si votre musique y apparait et que vous voulez la retirer, écrivez nous à hello@faderpaper.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>